L’essentiel à savoir pour toutes les victimes

Page mise à jour le 01/08/2022 par Association d'Aide aux Victimes de France

Retrouvez l’essentiel à savoir pour toutes les victimes sur cette page !

l'essentiel à savoir pour toutes les victimes

ATTENTION : CETTE PAGE EST ACTUELLEMENT EN COURS DE REDACTION PAR NOS EQUIPES

Prenez le temps de vous renseigner pour savoir quels sont les pièges à éviter.

Il y a accident du travail lorsque l’accident survient pendant le travail. On appelle aussi accident du travail, l’accident du travail qui intervient sur le chemin du trajet travail. Attention, la victime d’un accident du travail doit déclarer l’accident à son employeur dans les 24 heures.

Il y a maladie professionnelle lorsqu’une maladie découle de l’exposition de la victime à un risque pendant son activité professionnelle.

A quoi l’accident du travail ou la maladie professionnelle donnent droit ?

L’accident du travail ou la maladie professionnelle étant un évènement qui entraîne des conséquences sur la vie de la victime. Elle a droit à des indemnités qui permettront de compenser cela.

D’autres questions à savoir sur l’essentiel à savoir pour toutes les victimes ?

N’hésitez pas à contacter la permanence de l’association pour plus d’informations !