Simulateur d’indemnités

Suite à un accident de travail ou à une maladie professionnelle, si vous avez un arrêt de travail, vous pouvez bénéficier d’indemnités journalières et d’une rente si votre accident ou maladie entraîne une incapacité. Ce qui vous permettra d’obtenir compensation de votre préjudice.

Deux personnes entrain de calculer leur indemnité sur un simulateur

Simulateur d’indemnités

Vous pouvez utiliser gratuitement notre simulateur de rente ci-dessous qui calcule selon les règles de la Sécurité Sociale :

Vous pouvez consulter le mode de calcul de l’incapacité IPP après un accident du travail ou une maladie professionnelle.

Si vous réouvrez votre dossier pour une aggravation, regardez le nouveau mode de calcul des indemnités suite à une aggravation de maladie professionnel ou d’un accident du travail.

Dans les cas où vous êtes licencié, vous pouvez bénéficier d’une indemnité prévue par la loi, regardez notre simulateur d’indemnité en cas de licenciement pour inaptitude

Bon à savoir : Lors d’une faute inexcusable, le mode de calcul sera différent : voir mode de calcul et simulation d’indemnité en cas de faute inexcusable

Pension d’invalidité

D’autres questions ? N’hésitez pas à contacter la permanence de l’association pour plus d’informations sur le sujet.

Préjudices corporels

Si vous avez eu des préjudices corporels suite à un accident de la circulation vous pouvez également utiliser le simulateur d’indemnisation des préjudices corporels

Questions de victimes

Indemnisation d’une maladie professionnelle

Je viens de passer une expertise pour déterminer mon taux d’ incapacité  pour maladie professionnelle, lombalgie. L’expert n’était apparemment nullement intéressé par les désagréments ponctuels et quotidiens que je ressens. Je prends les devants et désire les conseils si la décision pour le taux d’indemnisation ne me convenait pas.

Indemnisation d’un accident du travail

J’ai été victime d’un accident de trajet (reconnu comme accident de travail) ayant causé de multiples fractures vertébrales et un arrêt de travail de 12 mois. Je viens d’être consolidée. Je viens de recevoir une expertise de médecin de l’assureur et je souhaite être éclairée sur les indemnisations.

Vous aussi vous avez une question ? Cliquez ici pour nous contacter, réponse dans la journée