Association d'Aide aux Victimes de France

Aide aux victimes : maladie professionnelle et accident du travail


Présentation de l’association accident maladie travail

Pour toutes vos questions l’Association est là pour vous répondre du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00.
“Vous pouvez compter sur l’Association d'Aide aux Victimes de France pour vous épauler. Bon courage à chacun.”
Le président d’honneur de l’AVF, Patrick Kloepfer

Origine de l’association

L’association Maladie Accident Travail a été créé et est gérée par l’association d’Aida aux Victimes de France (AVF). Cette association a pour objet d’informer les victimes d’accidents du travail et de maladies professionnelles sur leurs droits et sur les différentes démarches existantes.

Mot du président

“Les victimes d’accident du travail et de maladie professionnelle sont souvent délaissées par les pouvoirs publics, nous avons réunis au sein de l’association Maladie Accident Travail des bénévoles de toutes origines pour aider toutes les personnes qui sont victimes de dommages corporels dans l’exercice de leur profession.”

Historique et philosophie de l’association

L’association d’Aide aux Victimes de France a été officialisée en 2008 mais les portails internet étaient présent bien avant ! L’objectif initial était d’accompagner les victimes dans toutes leurs démarches, désormais l’objet principal de l’association est d’informer toutes les victimes avec des termes simples pour qu’elles puissent comprendre leur dossier, les subtilités et qu’elles puissent devenir acteur de leur propre dossier.

L’association s’est intégrée dans différentes commission et dispositifs mis en place par les différents gouvernement dans le but d’aider les victimes. Toutefois, l’association n’a jamais demandée de subventions publiques et ce afin de rester totalement indépendant.

L’association met à disposition des victimes un réseau d’avocats spécialisés dans les accidents du travail et maladies professionnelles et un réseau de médecin experts en France. Les membres du réseau sont tous signataires de la charte de l’association et ont pris des engagements qui garantissent leur honnêteté et leur indépendance.

Contacter l’association

Vous pouvez à tout moment contacter l’association en cliquant ici. Nous répondons à votre question dans la journée et vous orientons vers les bons interlocuteurs. Si vous nous contactez, pensez à préciser votre localité, les séquelles de votre accident et essayer de résumer ce qui vous est arrivé.