Tableau 80 – Kératoconjonctivites virales

Retrouvez le tableau 80 du régime général des maladies professionnelles lié aux kératoconjonctivites virales !

Qu’est-ce que la kératoconjonctivite ?

kératoconjonctivites virales !

Pour commencer, la kératoconjonctivite est une inflammation conjointe de la conjonctivite et de la cornée de l’œil. Elle est souvent d’origine infectieuse et la complication d’une conjonctivite.

De ce fait, la kératoconjonctivite peut être reconnue comme une maladie professionnelle lorsque les conditions du tableau 80 sont réunies. Elle concerne souvent les salariés des milieux hospitaliers.

Ainsi vous souhaitez connaître les démarches de reconnaissance d’une maladie professionnelle.

Kératoconjonctivites virales

Date de création : 23 juin 1985.

DÉSIGNATION DES MALADIESDÉLAI de prise en charge
A. – Kératite nummulaire sous-épithéliale.21 jours
B. – Kératite superficielle ulcéreuse avec conjonctivite associée.21 jours
C. – Conjonctivite hémorragique.21 jours
D. – Conjonctivite œdémateuse avec chémosis.21 jours
E. – Conjonctivite folliculaire avec ou sans participation cornéenne.21 jours

LISTE LIMITATIVE DES TRAVAUX SUSCEPTIBLES de provoquer ces maladies :

Tous travaux effectués par le personnel de soins et assimilé, de laboratoire, de service et d’entretien mettant au contact direct ou indirect de malades porteurs de ces affections.