Tableau 74 – Affections professionnelles provoquées par le furfural et l’alcool furfurylique

Modifié par Décret n°2003-110 du 11 février 2003 – art. 2 JORF 13 février 2003

AFFECTIONS PROFESSIONNELLES PROVOQUEES PAR LE FURFURAL ET L’ALCOOL FURFURYLIQUE.

DÉSIGNATION DES MALADIESDÉLAI de prise en chargeLISTE INDICATIVE DES PRINCIPAUX TRAVAUX susceptibles de provoquer ces maladies
Rhinite récidivant en cas de nouvelle exposition au risque ou confirmée par test7 joursTravaux exposant aux émanations de furfural et d’alcool furfurylique utilisés comme : – solvants, réactifs ; – agents de synthèse des pesticides, de médicaments ou de matières plastiques en particulier pour la préparation et l’utilisation de moules en fonderie ; – accélérateurs de vulcanisation du caoutchouc.
Asthme objectivé par explorations fonctionnelles respiratoires récidivant en cas de nouvelle exposition au risque ou confirmé par test7 jours
Conjonctivite récidivant après nouvelle exposition7 jours
Dermite eczématiforme récidivant en cas de nouvelle exposition au risque ou confirmée par un test épicutané15 jours