Tableau 73 – Maladies professionnelles causées par l’antimoine et ses dérivés

Modifié par Décret n°2003-110 du 11 février 2003 – art. 2 JORF 13 février 2003

MALADIES PROFESSIONNELLES CAUSEES PAR L’ANTIMOINE ET SES DERIVES.

DÉSIGNATION DES MALADIESDÉLAI de prise en chargeLISTE INDICATIVE DES PRINCIPAUX TRAVAUX susceptibles de provoquer ces maladies
Stibiose : pneumopathie caractérisée par des signes radiographiques spécifiques accompagnés ou non de troubles tels que toux, expectoration, dyspnée.5 ansTravaux exposant à l’inhalation de poussières, fumées ou vapeurs d’antimoine, notamment : – travaux de forage, d’abattage, d’extraction de minerais renfermant de l’antimoine ; – concassage, broyage, tamisage manipulation de minerais renfermant de l’antimoine ; – travaux de purification, grillage, réduction thermique et oxydation de minerais ou de substances renfermant de l’antimoine ; – brassage et ensachage d’oxyde d’antimoine.
Lésions eczématiformes récidivant en cas de nouvelle exposition.15 jours