Tableau 71 – Affections oculaires dues au rayonnement thermique

Retrouvez le tableau 71 du régime général des maladies professionnelles lié aux affections oculaires dues au rayonnement thermique !

Que sont les rayonnements thermiques ?

Tableau 71 - Affections oculaires dues au rayonnement thermique

Pour commencer, une affection oculaire est, dans le vocabulaire médical, une maladie relative aux yeux qui peut toucher la cornée, le cristallin, le nerf optique, l’iris ou encore la cataracte etc.

De plus, les rayonnements thermiques sont des rayonnements électromagnétiques générés par l’agitation thermique de particules dans la matière.

Dès lors, les rayonnements thermiques peuvent être à l’origine de lésions oculaires. Ainsi les travailleurs exposés aux rayonnements thermiques peuvent faire reconnaître leur maladie en tant que maladie professionnelle.

Ce sont surtout les salariés exposés habituellement au rayonnement thermique de verre ou de métal portés à incandescence qui peuvent déclarer leur affection oculaire en maladie professionnelle.

Si vous souhaitez savoir comment déclarer une maladie professionnelle.

Affections oculaires dues au rayonnement thermique

Date de création : 17 septembre 1982.

DÉSIGNATION DE LA MALADIEDÉLAI DE PRISE EN CHARGE
Cataracte.15 ans

LISTE LIMITATIVE DES TRAVAUX SUSCEPTIBLES de provoquer cette maladie :

Travaux exposant habituellement au rayonnement thermique de verre ou de métal portés à incandescence.