Tableau 63 – Affections provoquées par les enzymes

Modifié par Décret n°2003-110 du 11 février 2003 – art. 2 JORF 13 février 2003

Affections provoquées par les enzymes
 .

DÉSIGNATION DES MALADIESDÉLAI de prise en chargeLISTE INDICATIVE DES PRINCIPAUX TRAVAUX susceptibles de provoquer ces maladies
Lésions eczématiformes récidivant en cas de nouvelle exposition au risque ou confirmées par un test épicutané.15 joursPréparation, manipulation, emploi des enzymes et des produits en renfermant, notamment : – extraction et purification des enzymes d’origine animale (trypsine), végétale (broméline, papaine, ficine), bactérienne et fongique (préparés à partir des bacillus subtillis, aspergillus, orysae) ; – fabrication et conditionnement de détergents renfermant des enzymes.
Ulcérations cutanées.7 jours
Conjonctivite aiguë bilatérale récidivant en cas de nouvelle exposition ou confirmée par un test.7 jours
Rhinite récidivant en cas de nouvelle exposition au risque ou confirmée par test.7 jours
Asthme objectivé par explorations fonctionnelles respiratoires récidivant en cas de nouvelle exposition au risque ou confirmé par test.7 jours