Tableau 55 – Affections professionnelles dues aux amibes

Tableau n° 55 En savoir plus sur cet article…Créé par Décret 85-1353 1985-12-17 art. 1 JORF 21 décembre 1985

AFFECTIONS PROFESSIONNELLES DUES AUX AMIBES.

Date de création : 9 novembre 1972.

Dernière mise à jour : 26 juin 1984.

DÉSIGNATION DES MALADIESDÉLAI de prise en chargeLISTE LIMITATIVE DES TRAVAUX SUSCEPTIBLES de provoquer ces maladies
Manifestations aiguës de l’amibiase, notamment hépatite amibienne, confirmées par la présence d’amibes du type Entamœba histolytica ou de kystes amibiens dans les selles ou par les résultats positifs d’une méthode immunologique reconnue par l’OMS.3 moisTravaux effectués, même à titre occasionnel, dans les laboratoires de bactériologie ou de parasitologie.
Travaux comportant le transport avec manipulation de produits pathologiques.
Travaux mettant en contact avec les prélèvements de produits pathologiques et travaux impliqués par l’élimination des selles contaminantes, accomplis en milieu d’hospitalisation.