Tableau 41 – Maladies engendrées par bétalactamines et les céphalosporines

Modifié par Décret n°2003-110 du 11 février 2003 – art. 2 JORF 13 février 2003

Maladies engendrées par les bétalactamines (notamment pénicillines et leurs sels) et les céphalosporines

DÉSIGNATION DES MALADIESDÉLAI de prise en chargeLISTE INDICATIVE DES PRINCIPAUX TRAVAUX susceptibles de provoquer ces maladies
Lésions eczématiformes récidivant en cas de nouvelle exposition au risque ou confirmées par un test épicutané15 joursTravaux comportant la préparation ou l’emploi des bétalactamines (notamment pénicillines et leurs sels) ou des céphalosporines, notamment : – travaux de conditionnement ; – application des traitements.
Rhinite récidivant en cas de nouvelle exposition au risque ou confirmée par test7 jours
Asthme objectivé par explorations fonctionnelles respiratoires récidivant en cas de nouvelle exposition au risque ou confirmé par test7 jours