Tableau 57 – Affections chroniques du rachis lombaire provoquées par des vibrations de basses et moyennes fréquences transmises au corps entier

Article Tableau n° 57 En savoir plus sur cet article…

Créé par Décret n°2008-832 du 22 août 2008 – art. 3

DÉSIGNATION DES MALADIESDÉLAI DE PRISE EN CHARGELISTE LIMITATIVE DES TRAVAUX
susceptibles de provoquer ces maladies
Sciatique par hernie discale L4-L5 ou L5-S1 avec atteinte radiculaire de topographie concordante.Radiculalgie crurale par hernie discale L2-L3 ou L3-L4 ou L4-L5, avec atteinte radiculaire de topographie concordante.

6 mois (sous réserve d’une durée d’exposition de 5 ans)
Travaux exposant habituellement aux vibrations de basses et moyennes fréquences, transmises au corps entier :1. Par l’utilisation ou la conduite :- de tracteurs ou machines agricoles, y compris les tondeuses autoportées,- de tracteurs ou engins forestiers,- d’engins de travaux agricoles ou publics,- de chariots automoteurs à conducteurs portés ;2. Par l’utilisation de crible, concasseur, broyeur ;3. Par la conduite de tracteurs routiers et de camions monoblocs ;4. Par l’utilisation et la conduite des sulkys de courses et d’entraînement de trot, tractés par des chevaux.