Tableau 36 – Affections professionnelles provoquées par les poussières de bois

Article Tableau n° 36 En savoir plus sur cet article…

Modifié par Décret n°2007-1121 du 19 juillet 2007 – art. 2 (V)

Affections professionnelles provoquées par les poussières de bois

DÉSIGNATION DES MALADIESDÉLAI DE PRISE
en charge
LISTE LIMITATIVE DES TRAVAUX susceptibles de provoquer ces maladies
A. – Affections cutanéo-muqueuses d’origine irritative :- dermatite irritative ;- rhinite ;- conjonctivite.7 joursA. – Manipulation, traitement et usinage des bois et tous travaux exposant aux poussières de bois.
B. – Affections d’origine allergique :- cutanéo-muqueuse (cf tableau 44) ;- respiratoire (cf tableau 45 A, B, C).Délais correspondant aux tableaux 44 et 45.B. – Manipulation, traitement et usinage des bois et tous travaux exposant aux poussières de bois.
C. – Cancer primitif des fosses nasales, de l’ethmoïde et des sinus de la face (sinus maxillaire, frontal, sphénoïdal et sinus accessoire).40 ansC. – Travaux exposant à l’inhalation des poussières de bois, notamment :- travaux d’usinage des bois tels que sciage, fraisage, rabotage, perçage et ponçage ;- travaux effectués dans les locaux où sont usinés les bois.