Lettre de demande de dossier médical

Page mise à jour le 14/04/2020 par Association d'Aide aux Victimes de France

La loi autorise quiconque à demander son dossier médical. Ci-dessous un modèle de lettre de demande de dossier médical. N’oubliez pas de joindre une photocopie d’une pièce d’identité avec le courriel !

Télécharger le modèle de demande de dossier médical

Voici un aperçu du modèle de demande de dossier médical :

Votre prénom et nom

Votre adresse

Votre n° de sécurité sociale

Votre n° de téléphone

M. ou Mme Le Directeur

Etablissement

Objet : Demande de dossier médical

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous demande de me communiquer l’intégralité de mon dossier médical conformément à l’article L 1111-7 du code de santé publique.

Je vous remercie de m’en faire parvenir une copie par voie postale à mon adresse.

Pour information, j’ai été dans les services suivant de votre établissement : pour chaque service, préciser le service, le responsable du service et la date d’entrée et de sortie.

Comme prévu par la loi, je prends en charge les frais de reproduction et d’envoi de mon dossier. Dès que votre facture me sera parvenue, je procèderai au règlement.

Je vous remercie par avance.

Fait à votre ville le date du jour

Signature