Association Maladie et Accident au Travail

Aide aux victimes : maladie professionnelle et accident du travail


Cliquez ici pour nous contacter gratuitement

Les accidents du travail les plus insolites

Pour toutes vos questions l’Association est là pour vous répondre du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00.
“Vous pouvez compter sur l’Association d'Aide aux Victimes de France pour vous épauler. Bon courage à chacun.”
Le président d’honneur de l’AVF, Patrick Kloepfer

Page mise à jour le 27/04/2020 par Association d'Aide aux Victimes de France

Décès pendant une relation sexuelle lors d’un déplacement professionnel

Un Français qui était en déplacement professionnel de plusieurs jours décida d’avoir des relations sexuelles avec une femme. Malheureusement, il subit une crise cardiaque pendant la relation et il en décédera. Il a été demandé de reconnaître le caractère professionnel de l’accident car il était bel et bien en déplacement !

L’homme qui sauta par la fenêtre pour prouver sa solidité

Un avocat plein de succès travaillant en haut d’un immeuble faisait visiter ces locaux à des élèves. Ce dernier a voulu faire une démonstration de la solidité des fenêtres, il prit son élan et se jeta sur la fenêtre… Malheureusement, elle se brisa et l’avocat est tombé !

Tester un gilet kevlar en tirant dessus ?

Dans la police, un jeune homme qui voulait mettre à l’épreuve la solidité des gilets en kevlar décida avec des camarades d’essayer un gilet directement sur lui plutôt que sur un manequin. Mauvaise idée… la balle traversa le kevlar et il en est décédé.

L’homme qui sauta de la tour Eiffel en Wingsuit

A Paris, au XXème siècle, un couturier essayait de réaliser des parachutes sous forme de Wingsuit avec des tissus. Après plusieurs essais infructueux à une hauteur de 10m, il se dit que le problème n’était pas l’équipement qu’il avait fabriqué mais la hauteur de laquelle il sautait. Il décida donc de sauter de plus haut et se rendit au 1er étage de la tour Eiffel (324m de hauteur). Ayant appelé la presse, rédigé son testament et averti la police, il sauta, son équipement ne fonctionna pas et il est mort instantanément.

Cancer et pôle nord

C’est l’histoire d’une hôtesse de l’air travaillant régulièrement sur une ligne aérienne passant régulièrement au dessus du pôle Nord. Un jour, il lui est annoncé qu’elle a un cancer, elle réussi a faire passer son cancer en maladie professionnelle. Comment ? Au pôle Nord, la Terre protège beaucoup moins des radiations solaires !