Association Maladie et Accident au Travail

Aide aux victimes : maladie professionnelle et accident du travail


Cliquez ici pour nous contacter gratuitement

Adhérer à l’association

Pour toutes vos questions l’Association est là pour vous répondre du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00.
“Vous pouvez compter sur l’Association d'Aide aux Victimes de France pour vous épauler. Bon courage à chacun.”
Le président d’honneur de l’AVF, Patrick Kloepfer

Page mise à jour le 08/02/2020 par Association d'Aide aux Victimes de France

Pourquoi adhérer à l’association ?

Si vous souhaitez adhérer à notre mouvement, soutenir nos idées et nos actions vous pouvez adhérer à l’association. L’adhésion à l’association n’est pas obligatoire pour bénéficier des services que nous proposons. L’association ne touche pas de subventions et refuse le financement des grandes entreprises et organismes. L’association ne dispose pas de salariés, seuls des bénévoles assurent l’information au victimes et la permanences.

Tous nos services sont gratuits.

Comment adhérer à l’association

Pour adhérer à l’association, rendez-vous sur cette page. Il y est précisé toutes les modalités pour adhérer à l’association (ou simplement faire un don).

Devenir bénévole

Vous souhaitez devenir bénévole dans l’association ? Envoyez nous votre candidature sur la page de contact de l’association. Dans votre message, pas la peine de nous joindre un Curriculum Vitae ! Décrivez simplement votre expérience, vos compétences, ce que vous pourriez amener de plus à l’association.

Rejoindre le réseau en tant qu’avocat ou médecin expert

Pour rejoindre nos réseaux de professionnels vous pouvez nous envoyer un message via le formulaire de contact. Pensez à préciser tous vos diplômes et votre expérience, par la suite vous aurez un entretien téléphonique avec plusieurs membres de l’association ainsi que le président pour s’assurer de vos intentions. Pour devenir adhérent, vous devrez signer la charte de l’association qui demande notamment :

  • l’indépendance vis-à-vis des sociétés d’assurance
  • la transparence et l’honnêteté avec les victimes
  • le respect de la philosophie de l’association

Si vous êtes médecin et que vous voulez rejoindre notre réseau de médecin experts, pensez à nous préciser vos spécialités, votre expérience et vos valeurs.

Si vous êtes avocat et que vous souhaitez intégrer notre réseau d’avocats spécialisés en accident du travail et maladie professionnelle, nous vous invitons à préciser les départements sur lesquels vous pouvez intervenir.