Tableau 67 – Chlorure de potassium dans les mines de potasse

Chlorure de potassium dans les mines de potasse

Qu’est-ce que le chlorure de potassium ?

Pour commencer, le chlorure de potassium est un produit chimique agricole. Celui-ci est toxique et peut entraîner des lésions de la cloison nasale.

De ce fait, c’est surtout par l’exposition aux poussières, où le risque de perforation de la cloison nasale est le plus important. Notamment dans les travaux :

• D’extraction
  • De manipulation
  • De transport
  • Et de traitement des minerais de potassium.

Dès lors, les travailleurs inhalant de la poussière de ce produit peuvent déclarer, s’il y a, leur maladie en tant que maladie professionnelle.

Si vous souhaitez savoir comment déclarer une maladie professionnelle.

Lésions de la cloison nasale provoquées par les poussières de chlorure dans les mines de potasse et leurs dépendances

Date de création : 3 avril 1980.

Lésions nasales (ulcérations, perforations).30 jours

LISTE INDICATIVE DES PRINCIPAUX TRAVAUX susceptibles de provoquer ces maladies :

Travaux exposant à l’inhalation de poussières de chlorure de potassium, notamment :
– extraction, manipulation, transport et traitement de minerai de chlorure de potassium ;
– traitement, conditionnement, stockage et transport du chlorure de potassium.