Maladie Professionnelle – Sacrum Coccyx

Maladie Professionnelle Sacrum Coccyx Taux Incapacité

Douleur au Coccyx

L’article L. 434-2 du Code de la Sécurité sociale dispose, dans son 1er alinéa, que le taux de l’incapacité permanente est déterminé compte tenu d’un barème indicatif d’invalidité. Le présent barème répond donc à la volonté du législateur. Il ne peut avoir qu’un caractère indicatif. Les taux d’incapacité proposés sont des taux moyens, et le médecin chargé de l’évaluation garde, lorsqu’il se trouve devant un cas dont le caractère lui paraît particulier, l’entière liberté de s’écarter des chiffres du barème. Il doit alors exposer clairement les raisons qui l’y ont conduit. Ainsi la douleur au coccyx peut être à l’origine d’une maladie professionnelle.

Sacrum coccyx (Douleur au Coccyx)

Les fractures du sacrum laissent en général peu de séquelles mais la douleur au coccyx peut être très gênante notamment :

• Aux mouvements du tronc,
  • Des douleurs à la station assise,
  • Une gêne plus ou moins importante à l’usage de la bicyclette :
    • Sacrum 5 à 15

Les fractures des ailerons peuvent laisser de graves séquelles, appréciées selon les indications fournies au chapitre du membre inférieur (articulations sacro-iliaques).

• Coccygodynie : avec tiraillements à l’accroupissement, douleurs en position assise, etc. 5 à 15

Pour en savoir plus.